Pour réussir la sécurité à la maison, il faut établir des systèmes et des habitudes pour prévenir les dangers qui peuvent menacer la santé ou le bien-être environnemental de votre ménage.
La sécurité à domicile au-delà des systèmes de sécurité
Bien que les systèmes de sécurité de pointe de haute technologie puissent être excellents pour une sécurité accrue à domicile, il est essentiel de couvrir d’abord les bases. S’assurer que toutes les serrures de fenêtre fonctionnent correctement et installer des serrures sur toutes les fenêtres qui n’en ont pas.
Un autre élément de la sécurité à domicile est d’avoir un plan d’urgence afin que vous sachiez comment réagir à une urgence. Même si vous avez une maison surveillée par un professionnel, vous voulez toujours être prêt pour des événements tels que les catastrophes naturelles, les pannes de courant et d’autres problèmes importants. Installer une application qui fournit des mises à jour en direct et des recommandations sur les catastrophes qui se produisent autour de votre emplacement, y compris les incendies, les coups de foudre, les tornades, les tremblements de terre et les ouragans. Se préparer aux pannes de courant en ayant des lampes de poche, des bougies, des allumettes, des glacières, de la glace et une radio dans votre maison.
Les espaces extérieurs
L’aménagement paysager autour de votre maison est la première barrière à l’entrée pour les cambrioleurs. Au-delà de la surveillance extérieure et d’une sonnette intelligente, voici d’autres mesures que vous pouvez prendre. L’installation d’une clôture avec une porte verrouillée autour de votre maison offre de l’intimité et ajoute une couche de sécurité. Si vous avez une piscine sur votre propriété, assurez-vous de la clôturer avec un portail à l’épreuve des enfants conçu selon les directives de prévention de la noyade. Pour le cas d’une entrée d’épique, le fait de poser du sel fait baisser la température pour qu’il commence à fondre, ce qui vous permet de pelleter la glace boueuse.
Sécurité électrique
L’assurance incendie et la surveillance sont importantes pour les propriétaires, mais n’oubliez pas les bases de la sécurité incendie. Garder les tissus à l’écart des évents de chauffage et rangez les produits chimiques dangereux loin des objets inflammables, en suivant les précautions appropriées. Ne pas utiliser de rallonges pour remplacer le câblage permanent ou pour plus d’un appareil. Ne pas laisser les cordons être pincés ou pressés par des meubles ou d’autres objets. Éviter d’utiliser un appareil lorsque le cordon est chaud. Placer des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans toute votre maison.